Exemple de jeux

Rune Quest
rune1rune 2

Petit mot de l’équipe :

« C’est un jeu médiéval fantastique qui fait référence (1ere parution en 1978). On y retrouve les humains, nains, elfes mais aussi des centaures, des canards (mélange homme et canard), et bien d’autres espèces jouables. Le bestiaire est immense. La magie est présente sous plusieurs formes, les dieux sont de la partie avec plusieurs panthéons dont le chaos qui représente le mal dans le jeu.
Deux clans humains s’affrontent sur le continent principal permettant ainsi de nombreuses intrigues.
Les pays et les dieux sont nombreux, les panthéons et les espèces ont des visions du monde différent, ce qui enrichie le jeu. »

rune 3

Pour plus d’info : http://www.legrog.org/jeux/runequest

L’appel de Cthulhu

cthulju 1

Petit mot de l’équipe :

« Jeu (1er édition 1981) inspiré des romans d’épouvantes de H.P. Lovecraft, mélangent l’épouvante, le fantastique et le contexte historique. A l’origine l’histoire se passe dans les années 20, mais au fil du temps la période du jeu s’élargie pour couvrir du milieu du 19e siècle au début 20e. Encore que certains membres nous y font jouer pendant la préhistoire.

L’époque importe peu tant que le frisson est au rendez-vous. »

Star Wars

sw1

« Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine… »

Petit mot de l’équipe :

« Un jeu où l’on visite de multiples planètes, des univers à la limites du connu pour certain. C’est un jeu fantaisie/Fantastique, on y joue comme dans les films révélant des scènes héroïques. On y pilote des vaisseaux, on fait des batailles à coup de pistolet laser et certains élus possèdent la force. Les races sont multiples et on peut même y jouer un robot. Une bonne immersion dans cet univers connu de beaucoup de personnes !! »

Les cinq royaumes ou L5R

l5r 1l5r 2

Petit mot de l’équipe :

« C’est un jeu médiéval/fantastique dans l’univers se rapprochant de Japon féodal avec son empereur, ses sujets et ses clans. On y incarne des samouraïs avec leur code, des moines ou des shugnejas (magicien). Les intrigues de la cour sont bien présentes ainsi que les relations sociales très codifiées et c’est une force de jeu qui le rend immersif.

Bref si vous voulez garder votre tête sur vos épaules (littéralement) il ne faut pas réfléchir comme un européen de notre époque. »

Donjon et Dragon

dd 1

Petit mot de l’équipe :

« On ne présente plus ce jeu actuellement (1er édition en 1974) de part sa représentation trop importante du jeu de rôle. C’est un univers médiéval fantastique avec des humains, elfes, nains sont les trois grandes races jouables.

En fonction de la version du jeu, il en existe bien d’autres. La seule limite est comme toujours votre imagination. »

Pour plus d’info : http://www.le-scriptorium.com/index.php?page=d-d

L’horlogerie des mondes

Capture

Petit mot de l’équipe :

« Les horlogers sont les gardiens des histoires. Celles que nous connaissons tous, qui ont bercées notre enfance, celle de nos parents, nos grands-parents…. Mais que ce passe-t-il quand ces histoires partent en vrille ? Quand par exemple le loup devient végétarien, quand la belle au bois dormant n’est qu’une insomniaque ?

Du vieux conte au dernier film qu’on a vu, tout peut être sujet à faire un bon scénario de l’horlogerie des Mondes. Tout peut pousser les horlogers sur le terrain afin qu’ils remettent l’histoire sur le rail ! »

Pour plus d’info : http://www.le-scriptorium.com/index.php?page=horlogerie-des-mondes

Saint Seiya

« Alors que la future Guerre Sainte approche, le Cosmos des défenseurs d’Athéna se réveille afin d’appeler les nouveaux Saints à prendre la place qui leur revient auprès de leur Déesse » …

-> Nous proposons tous les ans de nouveaux jeux de rôle et nous restons ouverts à toutes les personnes qui veulent faire découvrir leurs propres jeux !